Upshape propose plusieurs thèmes de formations qui se déroulent sur une journée complète.
Cliquez sur un thème pour plus de détails, ou réservez directement un rendez-vous d'information pour être appelé.
Durée: Demi-Journée
Lieu: à définir
Durée: Demi-Journée
Lieu: à définir
Face aux challenges que les leaders d’aujourd’hui doivent relever au sein de leurs organisations, garder calme, entrain et liberté n’est pas chose aisée.
Cet atelier vous propose d’accéder à plus de sérénité, et ainsi à plus de performance au travail, en s’inspirant de principes simples, issus de la sagesse ancestrale des peuples d’Amérique centrale : les accords toltèques.
Pour toute personne qui souhaite une source d’inspiration originale pour vivre au mieux sa position de leader.
Les conditionnements, les contrats tacites, les croyances limitantes du manager
Les accords : découverte et appropriation
Application à des situations de management rencontrées par les participants
Intégration dans une vision personnel
La communication reste avant tout l'un des processus les plus complexes en soi.
Comme le disait Paul Watzlawick: "on ne peut pas ne pas communiquer".
Il existe un grand nombre de méthodes, et la CNV en est une.
Marshall B. Rosenberg a été le premier à formaliser ce processus pragmatique et efficace, qui permet d'être clair et cohérent, tout en restant ouvert aux émotions et ressentis de l'autre.
En CNV, nous sommes invités à une expression authentique de soi et une écoute empathique de l'autre.
Une technique imparable pour dire non dans la bienveillance
Une méthode pour comprendre clairement votre besoin
Les 4 étapes qui vous mèneront à une communication percutante
A activer la mémoire long terme de vos participants
Les postures les plus performantes en tant que formateur
à créer vos formations pour atttirer des dizaines de personnes
à ajouter des activités interactives pour faciliter l'apprentissage
Il n’est pas toujours facile de dialoguer avec un patient difficile.
Comment le comprendre, accéder à sa demande tout en se faisant respecter ?
Apprendre à reconnaître les émotions, mettre ses limites en utilisant différents outils de communication et réussir à se détacher de l’anxiété de son interlocuteur tout en étant dans la compréhension de son besoin.
Reconnaitre les émotions sur le visage de son interlocuteur
Se familiariser avec quelques outils de communication efficace
Augmenter sa capacité d’écoute et empathie
Développer une culture du feedback au sein des équipes est devenu un enjeu majeur pour les grandes organisations.
Que ce soit pour répondre au besoin de reconnaissance exprimé par les collègues ou pour accroitre la performance des équipes, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à ce sujet.
Il s’agit d’une démarche de progression continue faisant partie des missions de tout manager. Féliciter, recadrer, indiquer des pistes d'amélioration régulièrement peuvent devenir un véritable levier de motivation.
Maîtriser les techniques pour donner et recevoir un feedback efficace permet d’aller vers plus de crédibilité et d’instaurer un climat de confiance.
Les 4 étapes de construction d’un feedback efficace
Une méthode de resolution de conflit
Une liste des émotions utiles à exprimer
Les bases de la communication non violente
Identifier les bienfaits du feedback pour son management
Définir un processus pour donner son feedback sans démotiver
Débloquer les situations conflictuelles et les résoudre de manière positive
Vous vous êtes déjà dit : « il se ferme à ce que je raconte car il a croisé ses bras… » ou « il est en train de mentir car son regard est fuyant… ». Croyance ou vérité ? Nous parlons avec notre corps et ceci sans le savoir. Nous disons donc toujours plus que nous n’en savons….
Vous avez envie d’apprendre à décoder le langage corporel pour améliorer la qualité de dialogue avec vos proches ou vos collègues. Nous vous proposons une approche interactive et pratique pour vous donner des notions de base dans l’analyse du langage corporel.
Nous y aborderons notamment les 7 composantes du langage, les positions et crispations du corps, la façon d’exprimer la négation, le croisement des jambes et des bras, les mouvements de la tête, le déplacement du regard….
un mini guide du décodage du langage corporel pour continuer à vous exercer/à pratiquer/à entrainer votre œil...
Mieux observer et comprendre le langage corporel pour adapter votre stratégie de communication.